Articles Comments

» Love, Psycho » Comment oublier son ex ?

Comment oublier son ex ?

comment oublier son ex?
Copyright SXC.hu

Et oui, amour ne rime pas forcément avec toujours… La rupture amoureuse est parfois une épreuve vraiment difficile, voire insurmontable. La première étape pour sortir la tête haute d’une rupture amoureuse est d’oublier son ex. Cette étape cruciale vous permettra de passer rapidement à autre chose et de vous reconstruire progressivement.

Pour oublier son ex : arrêtez d’idéaliser votre relation

Après une rupture amoureuse, passé le cap de la colère et des reproches, vous serez probablement envahie de nostalgie en repensant à votre couple. Pourquoi ? Parce que la sensation de manque et les sentiments que vous avez encore à l’égard de votre ex font renaître quelques réminiscences des plus agréables : les bisous, les câlins, vos soirées en tête à tête et ses douces paroles… A tel point que vous en oubliez pour quelles raisons vous avez rompu. Rien de tel que votre meilleure amie pour vous rafraîchir la mémoire : il est parti avec une autre, il est trop macho, il ne vous respectait pas, il préférait ses copains, il avait peur de l’engagement… Sans renier votre relation et ses bons moments, garder les pieds sur terre ! Vous en oublierez d’autant plus facilement votre ex.

Sortir avec un autre mec, juste pour oublier votre ex… mauvaise idée !

L’erreur numéro un après une rupture amoureuse est la méthode dite « de remplacement ».  C’est-à-dire, celle qui consiste à penser que sortir avec le (les) premier(s) mec(s) venu(s) comblera largement votre manque affectif et suffira à vous faire oublier votre ex (ou au pire, le rendra jaloux). Erreur ! Sortir avec un mec dont vous n’êtes pas amoureuse ne vous fera pas oublier votre ex mais vous fera encore plus regretter de ne pas être avec la personne aimée c’est-à-dire… votre ex ! Plutôt que de prendre le risque de briser le cœur d’un homme, n’ayez pas peur de rester célibataire, afin de prendre du temps pour vous et de souffler un peu.

Sortez-le de votre vie (vraiment, cette fois !)

Au moment où vous commencez à aller mieux après votre rupture, voilà que vous retombez sur des photos de vous et lui en triant des dossiers sur votre ordinateur. C’est encore pire si vous voyez par mégarde des photos de lui sur Facebook, postées par ses copains, où vous l’apercevez avec sa nouvelle copine. Ne tendez pas le bâton pour vous faire battre. Pour éviter tout risque de rechute, placez les photos de vous et lui sur un disque dur externe hors de votre portée de vue, enlevez-le de vos amis Facebook pour ne pas être tentée de fouiller sur son profil, bloquez les photos de ses amis dans votre fil d’actualités… Ne vous faites pas du mal pour rien. Et pour oublier son ex, sachez que parfois, il ne vaut mieux pas savoir ce qu’il devient.

Written by

Filed under: Love, Psycho

4 Responses to "Comment oublier son ex ?"

  1. marie dit :

    malgré sa ji arrive toujours pas…

  2. Sarah dit :

    J’Arrive pas à l’oublié il est l’amour d ma vie

  3. Joan dit :

    Evidemment tout cela est vrai. Et plus facile a lire qu a faire. Surtout quand on a ete jeter par sms sans explications a part: je t aime pas et je te supporte plus.
    Le seul moyen: silence radio strict.

  4. Helenou dit :

    Tout ceci est vrai. Bien que pour moi le pb facebook ne soit pas la, il n a pas de compte, ni de nouvelle copine d ailleurs. Mais l oublier est tres dur car… bah c est un ami a moi… il est dans notre « cercle d amis » avec bah… m3s amies. Alors je le vois tous les jours, et je ne vais qd meme pas lui demander de se casser… Help !!

Laisser un commentaire

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>