Articles Comments

» Forme » 5 idées pour raffermir ses cuisses

5 idées pour raffermir ses cuisses

raffermir ses cuisses

L’été se termine bientôt, mais ce n’est pas une raison pour abandonner tous les efforts que vous avez faits pour afficher une silhouette de rêve. Plutôt que de camper au MacDo cet automne, réchauffez-vous en faisant quelques exercices pour raffermir vos cuisses !

Raffermir ses cuisses en faisant de l’aquabike

L’aquabike (pratique du vélo dans l’eau) est un sport convivial et peu contraignant. Gros avantage : en plus de raffermir vos cuisses en les musclant, l’aquabike contribue à éliminer la cellulite, grâce aux mouvements drainants de l’eau. C’est également un sport indiqué pour les problèmes d’articulation et de rétention d’eau.

Raffermir ses cuisses… chez soi !

Si vous n’avez pas le temps (et l’argent) de vous inscrire dans des salles de sport, vous pouvez raffermir vos cuisses tranquillement chez vous, devant votre série préférée. Il existe des exercices très simples et non moins efficaces : la pratique de la chaise, faire du vélo les pieds en l’air, vous allonger de côté et lever la jambe plusieurs fois de suite… Certains sites spécialisés vous proposent même des programmes de musculation online: Musculation Online, Coachclub…

Raffermir ses cuisses en marchant

Le PNNS (Programme National Nutrition Santé) de 2004 recommandait de marcher rapidement de 30 à 45 minutes par jour pour raffermir ses cuisses et diminuer les maladies chroniques. Cela paraît difficile sur papier, mais réfléchissez à quelques habitudes à perdre ou à prendre pour marcher plus de temps par jour : garer sa voiture plus loin que son lieu de travail, descendre un arrêt de métro avant et faire le reste à pieds, faire de longues balades avec son chien…

Raffermir ses cuisses en faisant du jogging

Le jogging est également préconisé pour raffermir ses cuisses. C’est l’un des sports les plus complets. Et pour cause, il permet de travailler toutes les parties de votre corps, ainsi que l’endurance. Tous les muscles sont sollicités : dos, bras, abdos, fesses, cuisses… Le jogging permet de s’oxygéner les poumons et de se vider l’esprit. Quand on vous disait sport complet…

Raffermir ses cuisses avec le vélo elliptique

Si vous n’avez pas de centre qu’aquabike près de chez vous, rabattez-vous sur le vélo elliptique. Il est possible que votre établissement scolaire ou vos parents en aient un. Mais si vous souhaitez en faire régulièrement pour raffermir vos cuisses efficacement, le plus simple est d’en avoir un chez vous. En matière de tonification, le vélo elliptique est roi. Vous pouvez raffermir vos cuisses en choisissant une vitesse et une résistance adaptée, et booster votre capacité respiratoire de surcroît.

Written by

Filed under: Forme

2 Responses to "5 idées pour raffermir ses cuisses"

  1. Cha dit :

    Je confirme, l’aquabiking est ce qui se fait de mieux pour éliminer ! Dommage, encore trop peu de centres de fitness le propose.

  2. Nathan dit :

    Merci, J’ai pris plaisir à consulter cet article, je m’offre la liberté de faire un lien sur mon blog car cela fait bien longtemps que je souhaitais trouver un billet sur ce sujet.

Laisser un commentaire

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>